Il est ressuscité

De Jean-Luc Weber

Il est ressuscité....


Pendant cinq semaines, nous nous sommes réunis autour des "chemins d'espérance" où il faut le dire, St Pierre nous a donné du fil à retordre. Mais nous y sommes arrivés.
Un temps de carême où nous avons bousculé notre ego, chamboulé notre quotidien mais surtout ravivé notre foi....
En effet, la lumière du ressuscité transperce nos coeurs, nous incite à renouveler notre engagement d'enfants de Dieu pour vivre ce printemps de Pâques, nous dépouillant de nos ranceurs, de nos jalousies et de nos orgueils.
Laissons donc tomber nos craintes, nos peurs. Partons, non pas en Galilée, comme le Christ l'a demandé à ses disciples. Allons à la rencontre des autres, ouvrons nos mains arthrosées à ceux qui sont les plus démunis, ceux qui sont seuls, ceux qui souffrent tant dans leur corps que dans leur âme,  refusons de croire qu'en ces temps de guerre, le mal, ce lion rugissant aura le dernier mot . Agissons, prions, rassemblons-nous pour écouter et faire partager la parole de Dieu. Réunissons-nous autour du Christ : "Chaque fois que deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis présent avec eux".
Vivons en enfants de lumière avec le Christ ressuscité afin qu'il nous redonne l'envie, la force de vivre cette fête de Pâques au sein de nos familles, de notre travail, avec nos amis.

" N'ayons pas peur d'afficher notre foi"

Bonnes fêtes de Pâques, le Seigneur est ressuscité  Alléluia.....

Jean- Luc WEBER

Nos Paroisses