Vous êtes ici

Réflexion de la semaine

Rameaux

Le dernier chemin d'intériorité que nous propose le diocèse pour ce temps de carême, nous conduit vers une prière de louange.

Cette forme de prière accroît la relation d'amour que l'on peut avoir avec Dieu .

Pendant cette période de  pandémie, il nous faut profiter de ce temps d'incertitude pour faire vivre notre foi avec plus de force, d'intensité et la partager avec une plus grande ferveur avec les autres.

Il est vrai que,  beaucoup d'entre nous vivent un moment où le sentiment d'anxieté, de crainte voire d'absence de repère prévaut. L'aiguille de la boussole semble affolée.

La perte d'un proche, la perte d'un emploi, l'absence de contact humain, la souffrance sont des facteurs angoissants qui nous interrogent sur l'avenir.

Faisons fi de ce temps anxiogène, laissons place à un temps de louange à Dieu.

Les nouvelles alarmistes données à chaque heure de la journée sur cette pandémie, nous rapprochent des apôtres, qui naviguaient dans la barque sur la mer de Galilée. "Seigneur, sauve-nous, nous périssons"

Hommes de peu de foi nous dirait encore Jésus.  Car je suis avec vous, tous les jours pour vous aider. Relisons le message de St Jean-Paul II qu'il nous envoie dans son livre :   "Dans la prière, Dieu se révèle avant tout comme miséricorde, c'est à dire amour qui vient à la rencontre de l'Homme "

Jean-Luc Weber

Horaires de messes

Samedi 8 mai - 9:30 Eglise Saint-Laurent de Châtel-sur-Moselle +
Samedi 8 mai - 9:30 Eglise Exaltation Sainte Croix de Portieux +
Dimanche 9 mai - 10:00 Eglise Saint-Maurice de Moriville
Jeudi 13 mai - 10:00 Eglise St-Laurent de la Verrerie de Portieux
Dimanche 16 mai - 10:00 Eglise Saints Calixte et Julien de Nomexy
Dimanche 23 mai - 10:00 Eglise St-Etienne de Vincey
Dimanche 30 mai - 10:00 Eglise Saint-Martin de Frizon

Nos Paroisses