Vous êtes ici

Réflexion de la semaine

De Jean-Luc Weber

Quelle consolation et quelle espérance  que Jésus nous donne      !!!!!

Dans cet évangile, Jésus prépare les apôtres à son départ, il va «      passer la main      » pour être aux affaires de son Père. Il  prépare les apôtres  à son absence physique.
Mais, car il y a pour une fois un bon    «      Mais      ».
Jésus nous envoie quelqu'un, il ne nous laisse pas orphelin.
Ce quelqu'un, ne se touche pas, ne quantifie pas, ne se voit pas. Comme un souffle ou une légère brise, il va pénétrer en nous et y demeurer à jamais et, «   par lui, avec lui et en lui    » Jésus vivant sera présent en nous.

Pourquoi recevoir cet Esprit dit de vérité, en opposition à l'esprit dit du mal ?

St Jean, le nomme notre défenseur, d'autre notre avocat, je dirais notre garde-fou et  à la fois notre aiguillon. Il nous rappelle la présence permanente de Jésus en nous, il nous invite  à nourrir notre foi par la parole et la Sainte Eucharistie, il nous indique  le seul et vrai chemin d'amour que Jésus nous a tracé.
Un certain Président de la République, dans sa dernière allocution télévisée, quelque temps avant sa mort, parlait des Forces de l'esprit .
Il n'y a qu'une seule et réelle Force de l'Esprit, celle qui témoigne de la présence du Christ ressuscité en nous.
Cette force de l'Esprit, nous l'avons tous reçue  lors de notre confirmation, savons-nous raviver ce don   ?  Savons-nous vivre cette vie d'intimité avec le père, le fils et le Saint Esprit   ?
Si Oui,
Alors, ouvrons nos bras et distribuons tout l'amour que Dieu nous donne .

Fraternellement Jean-Luc

Nos Paroisses