Vous êtes ici

Réflexion de la Pentecôte

De Jean-Luc Weber

La Pentecôte

Le 17 mars dernier, nous nous sommes enfermés ou plutôt confinés comme les apôtres dans le sénacle, par crainte et par peur de ce virus, puis, certains se sont réveillés, ont crée du lien par internet,  par téléphone, en parlant à distance avec les  personnes seules, mais aussi d'autres sont allés au combat sans masque,  soigner les malades, ils ont pris confiance, se sont motivés et continuent toujours avec la même détermination et le même courage  de remplir leur mission.
L'attitude des apôtres n'est-telle pas comparable à la nôtre ????

         D'abord la crainte, la peur, puis à la vue du Seigneur, la joie retrouvée  :" la paix soit avec vous".
Puis, la confiance, malgré la trahison, malgré les hésitations, malgré le doute, la confiance de Jésus envers ses disciples, envers nous-même : l'envoi en mission.
"Comme mon Père m'a envoyé, moi, aussi, je vous envoie, recevez l'Esprit"

L'évêque, le jour de ma confirmation nous a dit :" confirmantes, confirmands, maintenant, vous êtes habités par l'Esprit". Difficile à comprendre pour un gamin de 10 ans à l'époque.
Mais, aujourd'hui, je peux dire : quelle chance, oui, quelle chance  de recevoir tout l'amour que Dieu nous donne. Il nous faut néanmoins le faire fructifier, le partager et annoncer la bonne nouvelle en affirmant que le Christ réssuscité est présent parmi nous.

"L'Esprit de Dieu repose sur moi, l'esprit de Dieu m'a consacré, l'esprit de Dieu m'a envoyé proclamer la paix, la joie"

 

Fraternellement

Jean-Luc

Nos Paroisses